Article sur LivePoker du 04 Octobre 2012

Publié le par Roger H alias Terminator

Roger Hairabedian, nouveau N°1 au classement Livepoker, s'exprime sans langue de bois

Roger Hairabedian, nouveau N°1 au classement Livepoker, s'exprime sans langue de bois

 

Roger Hairabedian est une nouvelle fois sur la plus haute marche du classement LivePoker. Depuis l'instauration du classement référence en France, Big Roger truste les premières places. Après ElkY en 2008 (Roger est 3e), il réalise le doublé en 2009 et 2010. Le mano à mano s'est poursuivi en 2011, puisque ElkY a ravi la première marche du podium en 2011 laissant Roger second. En un mot nos deux stars nationales trustent le classement des meilleurs Français depuis près de 5 années maintenant.

 

Quels que soient les paramètres du classement, ElkY ou Roger premiers depuis 2008

Les critiques concernant le classement ont été nombreuses aux débuts de celui-ci, et les améliorations ont été apportées. Mais quels que soient les modes de calculs où les critères d'éligibilité des tournois régis en 2010 par des spécialistes de renom (Gleize, Tardieu, Djen entre autres), ces deux là sont invariablement en tête. Le facteur chance n'intervient donc pas, ElkY et Hairabedian sont bien les meilleurs joueurs de tournois français.

 

Toujours les mêmes joueurs au top

 

D'autres ont pu evoquer le ROI (Ratio participations-buy ins/résultats) et là encore quel que soit le nombre de tournois joués, les meilleurs  joueurs se retrouvent dans le top 10 ou 20. Invariablement nous retrouvions depuis 2008 Soulier, Roy, Benyamine, Pasqualini, Kalfon, Darcourt, ou plus récemment Boujenah. 

 

Roger s'exprime avec ironie, humour et sans langue de bois

 

Après ces extraordinaires WSOPE réalisées par Roger Hairabedian, nous avons demandé au joueur qu'elle était sa sensation et ses objectifs depuis qu'il s'est emparé de cette première place qu'il a ravi au Belge Davidi Kitai en tête depuis plusieurs mois, avec seulement une douzaine de points d'écart.

Conscient de cette position toutefois très fragile il nous a répondu comme à l'habitude avec une pointe d'ironie et sans langue de bois :

"J'avais annoncé sur ma page Facebook mais aussi sur ClubPoker que je laisserai quelques longueurs d'avance à mes adversaires cette année. Mais j'avais aussi laissé entendre que je reviendrai ensuite dans la course. Bien entendu c'était dit avec une pointe d'humour. 
Pour ceux qui contestent mon ROI, je n'ai participé qu'à une quinzaine de tournois cette année et je me retrouve en tête du classement LivePoker qui, vous le savez tous, me tient tant à coeur. Si je comprends bien, 3e en 2008, 1er en 2009, 1er en 2010 et second en 2011.
Si je termine à nouveau sur le podium il faudra enfermer en psychiatrie tous ceux qui pensent que je ne sais pas jouer (rires). Je pense je que serai Premier en 2012, j'espère... Du moins j'y mettrai tous les moyens".

Tous le classement 2012 ICI

Publié dans Actualité poker

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article